NOUVELLES RÉCENTES DE L’INSTITUT DANONE DU CANADA

Nos dernières actions de santé et de nutrition

4e Sommet international sur les bienfaits santé du yogourt, EB 2016, San Diego, États-Unis

Le 4e Sommet international sur les bienfaits santé du yogourt, organisé par le YINI (Yogurt in Nutrition Initiative for a Balanced Diet) a eu lieu le 6 avril 2016 durant le congrès Experimental Biology à San Diego. Cette année, la thématique était sur la consommation de yogourt et la prévention du diabète de type 2. Les sept conférences avaient comme but de mettre de l’avant les évidences scientifiques et de les traduire en applications concrètes.

Contrôle de l'appétit et gestion du poids : un rôle pour le yogourt ?*, OTTAWA

Durant la rencontre annuelle de la Société canadienne de nutrition, l’emphase sera mise sur le concept que le yogourt peut être la signature d’un mode de vie sain

QU’EST-CE QUE L’INSTITUT DANONE DU CANADA?

L’Institut Danone du Canada (DIC) est un organisme à but non-lucratif créé en 1998 et financé par la compagnie Danone inc. II est administé de façon indépendante par un conseil de direction dont la majorité des membres sont des nutritionnistes et des chercheurs affiliés à des universités canadiennes. Ces experts se spécialisent dans différents domaines liés à l’alimentation et la nutrition.